En direct
A suivre

Roland-Garros 2020 : ouverture d'une enquête pour «escroquerie en bande organisée» après les suspicions d’un match truqué

La rencontre concernerait un double féminin du 1er tour. La rencontre concernerait un double féminin du 1er tour.[Baptiste Fernandez/Icon Sport]

Roland-Garros rattrapé par une affaire de paris ? Un match de double féminin du 1er tour du Grand Chelem est dans le viseur des autorités pour avoir enregistré un grand nombre de paris anormaux, provoquant l'ouverture d'une enquête pour «escroquerie en bande organisée» et «corruption sportive active et passive».

Les soupçons de match truqué se portent sur la rencontre qui a opposé la paire roumaine Andreea Mitu/Patricia Maria Tig à celle russo-américaine Madison Brengle/Yana Sizikova. Et ce sont ces deux dernières joueuses qui seraient dans l’œil du cyclone. Alors que Sizikova était au service dans le 5e jeu de la seconde manche, des sommes importantes, qui s'élèvent à plusieurs milliers d'euros, auraient été misées dans des pays étrangers.

Et ce jeu, perdu un peu trop facilement, a donné lieu à un comportement suspect, notamment de la Russe, avec deux doubles fautes grossières au service et un autre point bâclé. Au cours de la rencontre, Yana Sizikova a concédé deux breaks sur six jeux de service.

Si le match a été assez disputé, Sizikova et sa partenaire se sont tout de même inclinées en deux sets (7-6, 6-4). Un revers qui ne fait qu’accroître les suspicions même si les soupçons porteraient davantage sur ce fameux 5e jeu de la seconde manche plutôt que le résultat final.

Retrouvez toute l'actualité du tennis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités