En direct
A suivre

Roland-Garros 2020 : Zverev a-t-il joué avec le coronavirus ?

Le joueur allemand s’est rapidement retrouvé dans l’œil du cyclone. [Icon Sport]

Eliminé dimanche en 8e de finale de Roland-Garros, Alexander Zverev a confié qu’il avait des symptômes fiévreux. De quoi ouvrir une polémique en plein contexte sanitaire lié au Covid-19.

«Je suis très malade depuis le match contre Cecchinato qui s'est joué de nuit, a confié l'Allemand après sa défaite face à l'Italien Jannik Sinner, qui affrontera Rafael Nadal pour une place en demi-finale. Je ne peux pas vraiment respirer. J'ai de la fièvre aussi. Donc je ne suis pas dans le meilleur état physique. Je pense que ça a eu un certain impact sur le match aujourd'hui.»

Avec ses paroles, le joueur allemand s’est rapidement retrouvé dans l’œil du cyclone. Son comportement est en effet pointé du doigt alors que ses symptômes se rapprochent de ceux du Covid-19.

Alexander Zverev, qui a fait appel aux services médicaux pendant la rencontre, a déjà été au cœur d’une polémique début juin lors de sa participation à l'Adria Tour, ce tournoi exhibition organisé par Novak Djokovic et lors duquel plusieurs joueurs avaient été testés positifs. Si le n°7 mondial avait été testé négatif au coronavirus malgré sa participation, il avait été aperçu en train de faire la fête à Monaco pendant l’été.

Pour rappel, le règlement sanitaire de Roland-Garros exhorte les joueurs à faire preuve du «sens du devoir et de la responsabilité» et à ne pas se présenter sur le court en cas de fièvre ou de difficultés respiratoires.

Zverev devrait rapidement communiquer, ou au moins son staff, pour confirmer s'il ne s'agit que d'un rhume ou bien du coronavirus.

Retrouvez toute l'actualité de Roland-Garros ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités