En Direct

Grand Prix de France : malgré sa 9e place, Fabio Quartararo conserve la tête du championnat du monde

Le pilote français Fabio Quartararo (à droite) lors du GP de France au Mans.
Par Mis à jour le Publié le

Un moindre mal. L'Italien Danilo Petrucci a remporté, ce dimanche, le Grand Prix de France MotoGP, loin devant Fabio Quartararo seulement 9e à l'arrivée. Mais le Français conserve la tête du championnat du monde avec dix points d'avance sur Joan Mir (11e).

La course a été perturbée par la pluie qui s'est mise à tomber juste avant le départ, obligeant les pilotes à chausser des pneus pluie.

Parti en pole, Quartararo a manqué son départ, reculant rapidement dans le peloton. Il a alors choisi la prudence pour assurer des points au championnat et éviter la chute.

A 21 ans, il n'en est qu'à sa deuxième saison au plus haut niveau mais s'affirme, en l'absence de Marc Marquez, comme l'un des prétendants les plus sérieux au titre.

Joan Mir, son rival le plus direct, avait pour sa part complètement raté ses qualifications et ne s'élancait qu'en 14e place sur la grille. Il a lui aussi joué la prudence mais n'a pu terminer devant le Français qui a du coup vu son avance au championnat passer de 8 à 10 points alors qu'il reste 5 épreuves à courir, la prochaine à Jerez (Espagne) le week-end prochain.

Retrouvez toute l'actualité sport ICI
Ailleurs sur le web