En direct
A suivre

Manchester United : Edinson Cavani élu pire transfert de l’été en Premier League par les agents

Edinson Cavani s'est engagé un an, plus une année en option, avec Manchester United. Edinson Cavani s'est engagé un an, plus une année en option, avec Manchester United.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Edinson Cavani s’est engagé avec Manchester United le dernier jour du mercato. Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Paris, l’attaquant uruguayen a signé un an, plus une année en option, avec le club mancunien. Mais son arrivée est loin d’avoir emballé les agents qui l’ont désignée comme pire transfert de Premier League de l’été.

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG (200 buts) va devoir faire ses preuves sous le maillot des Red Devils. Car pour le moment, l’ancien napolitain, âgé de 33 ans, laisse sceptique. Dans une enquête, menée en fin de semaine dernière par le media britannique The Athletic auprès de 18 agents autour du marché des transferts anglais qui vient de s’achever, le recrutement de Cavani est considéré comme le pire transfert de l’été outre-Manche (28%).

Le «Matador» devance son nouveau coéquipier Donny Van de Beek (11%), arrivé en provenance de l’Ajax Amsterdam pour 40 millions d’euros (plus 5 millions d'euros de bonus), et Nathan Aké (6%), qui a rejoint Manchester City pour 45 millions d’euros.

Un des représentants de joueurs estime que «le mettre dans une équipe comme celle-là semble inutile», alors que Manchester United est déjà particulièrement bien doté en attaquants et que le club, en difficultés en ce début de saison, a des carences à d’autres postes. Un autre pense que rien n’est cohérent dans cette arrivée entre «le timing, les agents, l'âge, le salaire, tout».

A contrario, Thiago Alcantara, qui a quitté le Bayern Munich pour Liverpool pour la somme de 30 millions d’euros, a été désigné comme le meilleur transfert, devant le Brésilien Allan, recruté par Everton, et Thomas Partey, qui s’est engagé en faveur d’Arsenal.

Mais Edinson Cavani pourrait les faire changer d’avis lors de son premier match qu’il pourrait effectuer le 20 octobre prochain à l'occasion de la 1ère journée de la Ligue des champions sur la pelouse… du Parc des Princes.

Retrouvez toute l’actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités