En direct
A suivre

Vidéo : l’incroyable but du gardien de Séville à la dernière minute

Yassine Bounou a égalisé pour Séville à la dernière minute. Yassine Bounou a égalisé pour Séville à la dernière minute.[Pressinphoto/Icon Sport]

Une fin de match complètement folle. Gardien du FC Séville, Yassine Bounou a marqué dans les dernières secondes, samedi soir, pour permettre au club andalou d'arracher l’égalisation sur le terrain de Valladolid (1-1).

Il restait moins d’une minute à jouer. Alors qu’ils étaient menés au tableau d’affichage, après un penalty transformé par Fabien Orellana juste avant la pause (44e), les hommes de Julen Lopetegui ont obtenu un corner de la dernière chance. Et le portier marocain, habitué à réaliser des prouesses dans sa cage, a décidé de monter dans la surface adverse.

Au terme d’un cafouillage et d’une remise d' Youssef En Nesyri, le ballon est revenu dans les pieds de «Bono». Sans hésiter, le gardien a déclenché une frappe de l’intérieur du pied gauche qui a terminé au fond des filets (94e).

Fou de joie après le premier de sa carrière, Yassine Bounou a retiré son maillot et s’est dirigé vers son banc avant d’être célébré par l’ensemble de ses coéquipiers. «C’était la dernière action du match et cela nous donne un goût de bonheur», a déclaré son entraîneur après la rencontre, même si Séville a manqué l’occasion, face à un candidat au maintien, de se rapprocher de Barcelone à la 3e place de la Liga.

Yassine Bounou est le premier gardien de but de Séville à marquer un but en Liga, mais il n'est pas le premier cette saison à marquer dans l'élite espagnole. En janvier dernier, Marko Dmitrovic, gardien d’Eibar, avait transformé un penalty face l’Atlético Madrid.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités