En direct
A suivre

F1 : Fernando Alonso a abandonné à cause d’un emballage de sandwich

Fernando Alonso faisait son retour en F1 après deux ans d’absence. Fernando Alonso faisait son retour en F1 après deux ans d’absence.

Sa course a pris fin au 34e tour. Pour son retour en Formule 1, après deux ans d’absence, Fernando Alonso a été contraint à l’abandon, dimanche, au Grand Prix de Bahreïn. La faute à un emballage de sandwich venu obstruer le conduit de freins.

La découverte a été faite par un des mécaniciens de l’écurie Alpine. Alors qu’il était à la lutte pour une place dans le Top 10, le pilote espagnol a dû ranger sa monoplace dans son garage à cause d’une surchauffe au niveau des freins arrière provoquée l’emballage d’un sandwich, qu’un spectateur présent dans les travées du circuit de Shakir a laissé échapper.

«Après le deuxième arrêt (au tour 26), un emballage de sandwich s’est coincé dans les conduits de frein arrière, provoquant des températures élevées et endommageant le système de freinage. Nous avons décidé de nous retirer pour des raisons de sécurité. C’était dommage, compte tenu de la solidité de Fernando jusqu’à ce moment-là », a regretté le directeur technique de l’écurie Marcin Budkowski.

Malgré cet incident, Fernando Alobnso s’est montré plutôt confiant pour la suite de la saison. «Je suis optimiste, nous pouvons réaliser une bonne saison, surtout avec certains week-ends qui joueront en notre faveur. (…) Il y a des points positifs à voir dans cette course et nous devons avoir confiance, nous aurons de meilleurs week-ends tôt ou tard», a-t-il assuré. Le rendez-vous est déjà pris dans trois semaines au Grand Prix de San Marin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités