En direct
A suivre

NBA : les Kings proposent de payer leurs joueurs en bitcoin

Les joueurs des Kings pourront être payés en bitcoin par le club.[EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Une petite révolution en NBA. Le propriétaire de l’équipe des Kings de Sacramento, Vivek Ranadive, a annoncé son intention de proposer à tous les salariés du club – et donc les joueurs – d’être payés en bitcoin. S’ils le souhaitent.

Les salariés pourront choisir de se voir verser tout ou partie de leur salaire en crypto monnaie, dont la valeur ne cesse d’augmenter ces derniers mois. Une annonce révolutionnaire au sein de la NBA, la ligue professionnelle de basket-ball américain ayant refusé la tokénisation d’une partie du salaire de Spencer Dinwiddie, le meneur des Nets de Brooklyn, en septembre 2019.

La possibilité d’être payé sous la forme d’investissement digital pourrait permettre aux joueurs et aux salariés des Kings de récupérer leur salaire virtuel sans payer de frais. Reste à voir désormais combien d’entre eux accepteront de franchir le pas, le risque étant de s’exposer à la volatilité du bitcoin dont la valeur a connu des variations spectaculaires ces dernières années.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités