En direct
A suivre

Transferts : AC Milan, Everton… des pistes surprenantes pour Valère Germain

Valère Germain est en fin de contrat avec Marseille en juin prochain. Valère Germain est en fin de contrat avec Marseille en juin prochain.[Johnny Fidelin/Icon Sport]

Valère Germain vit ses dernières heures à l’OM. En fin de contrat en juin, l’attaquant va quitter le club olympien à l’issue de la saison. Et s’il est mis de côté à Marseille, il ne manque pas de courtisans en France comme en Italie et en Angleterre.

Depuis la prise de fonction de Jorge Sampaoli, il n’a pas disputé la moindre minute. Il est à chaque fois resté sur le banc des remplaçants comme dimanche lors de la venue de Dijon en Ligue 1 (2-0). Preuve qu’il n’entre pas dans les plans du coach argentin. En plus de sa situation contractuelle, ce manque de considération sonne la fin de son aventure à Marseille, où il n’aura jamais réussi à s’imposer depuis son arrivée à l’été 2017 en provenance de Monaco pour huit millions d’euros.

Malgré des performances décevantes (3 buts en 32 rencontres cette saison), Germain est dans les petits papiers de plusieurs clubs, selon L’Equipe. Dans l’Hexagone, Nantes, qui s'était déjà manifesté lors du mercato hivernal, serait toujours intéressé par sa venue. Tout comme Bordeaux et Rennes, qui suivraient de près sa situation.

Mais l’ancien Niçois aurait également des touches en Italie, où les Sampdoria de Gênes et le Genoa auraient fait part de leur intérêt. Mais ce ne sont pas les seuls clubs italiens intéressés. L’AC Milan se serait aussi renseigné à son sujet. C’est le cas également d’Everton en Angleterre, même si les deux clubs, qui voient en lui un joueur de complément, n’ont pas été plus loin.

En dépit de son expérience mitigée sur le maillot phocéen, Valère Germain, qui fêtera ses 31 ans le 17 avril prochain et qui aura l’avantage d’être libre, ne devrait pas avoir de mal à trouver un nouveau point de chute pour relancer sa carrière.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités