En direct
A suivre

Annulation des JO de Tokyo : l'hypothèse la plus pessimiste toujours d'actualité

[AFP]

Le compte à rebour des cent jours a beau être désormais lancé avant l'ouverture des prochains JO de Tokyo, l'inquiétude se lit toujours sur les visages des organisateurs qui envisagent toujours d'annuler l'événement, au cas où l'épidémie de coronavirus rebondisse.

«Nous devrons annuler les Jeux sans hésiter si ce n'est plus possible de les organiser. Si les infections se répandent à cause des Jeux olympiques, je ne sais pas à quoi ils servent», a déclaré le secrétaire général du Parti libéral-démocrate (PLD) Toshihiro Nikai à la chaîne de télévision japonaise TBS. 

Mercredi, le Japon a enregistré plus de 4.000 nouveaux cas de Covid-19, niveau qui n'avait plus été observé depuis fin janvier sur son territoire. Cette nouvelle poussée perturbe le calendrier de certaines épreuves qualificatives pour les JO, ainsi que le relais de la flamme olympique, qui a commencé le 25 mars.

Différents sondages réalisés ces derniers moi montrent que les Japonais restent en majorité opposés à la tenue des JO de Tokyo cet été en raison des risques sanitaires.

Pour rappel, en accord avec le Comité international olympique (CIO), une première dans l'histoire des JO, les autorités et les organisateurs japonais ont annoncé le mois dernier que l'événement n'accueillera pas de spectateurs venant de l'étranger.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités