En direct
A suivre

Allemagne : Julian Nagelsmann nouveau coach du Bayern Munich et entraîneur le plus cher de l'histoire

Julian Naglesmann est sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2023. Julian Naglesmann est sous contrat avec le RB Leipzig jusqu’en 2023.[PictureAlliance / Icon Sport]

Julian Nagelsmann va succèder à Hansi Flick sur le banc du Bayern Munich. Le club bavarois a officialisé, ce mardi, la signature du coach allemand, qui s'est engagé pour cinq ans à partir de la saison prochaine. Et pour s’attacher ses services, le champion d'Allemagne a versé un montant record pour un entraîneur.

«Le FC Bayern a engagé Julian Nagelsmann, 33 ans, comme nouvel entraîneur principal. L’entraîneur d'origine bavaroise quittera le RB Leipzig pour rejoindre Munich au début de la prochaine saison, le 1er juillet 2021, et son contrat avec le champion d’Allemagne sera d’une durée de cinq ans, jusqu’au 30 juin 2026», a annoncé dans un communiqué la formation munichoise.

Et elle dû mettre le prix pour recruter le jeune technicien, seulement âgé de 33 ans. Si Nagelsmann, sous contrat avec le RB Leipzig jusqu'en 2023, a rapidement déjà trouvé un accord avec le champion d’Europe en titre, son club n'était pas disposer à laisser partir son entraîneur aussi facilement.

Les dirigeants de Leipzig, 2e de Bundesliga derrière le Bayern Munich, réclamaient pas moins de 30 millions d’euros pour libérer Nagelsmann, originaire de Bavière et qui n’a jamais caché son envie d’entraîner le Bayern Munich, Mais un terrain d’entente aurait finalement être trouvé entre les deux clubs à hauteur de 25 millions d’euros avec bonus, selon Bild.

Avec cette somme, Julian Naglsmann, qui avait notamment permis au RB Leipzig de se hisser en demi-finale de la Ligue des champions avant d’être éliminé par le PSG (3-0), est tout simplement devenu l’entraîneur le plus cher de l'histoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités