En direct
A suivre

UFC : McGregor «est fini» pour Khabib Nurmagomedov

Conor McGregor s’était incliné face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2018. Conor McGregor s’était incliné face à Khabib Nurmagomedov en octobre 2018. [Sportsfile / Icon Sport]

Khabib Nurmagomedov est revenu sur la défaite de Conor McGregor contre Dustin Poirier à l’UFC 264. Il dresse son bilan sur l’Irlandais.

Vainqueur des deux combattants avant de prendre sa retraite en octobre 2020, «The Eagle» est désormais spectateur de ce qu’il se passe dans les octogones de l’UFC. Et évidemment, l’ancien champion était devant son écran le week-end dernier.

Interrogé par ESPN, Khabib Nurmagomedov a tenu à féliciter Dustin Poirier pour sa nouvelle victoire avant d’émettre un jugement très critique sur Conor McGregor, victime d’une fracture du tibia gauche. Pour lui, il n’a plus d’avenir dans les cages de l’UFC.

«Sans jambe cassée, oui, il pourrait être à nouveau le même, mais avec une jambe cassée, il ne frappera plus jamais de la même manière, a confié le natif du Dagestan. Pour lui, non, je ne crois pas qu’il reviendra au sommet. Conor a un bon âge, mais que s’est-il passé avec son esprit, ses jambes ? Ce gars est fini, mais il est bon pour être promoteur.»

Pour appuyer ses propos, Khabib est également revenu sur le fait que l’Irlandais (32 ans) a beaucoup joué la carte du «trash talk» avant le combat. Peut-être pour éviter que l’on parle de son physique douteux.

«Comme Dustin l’a dit, ce n’est que du bruit. Il n’est pas lui. C’était un faux Conor, a lancé Nurmagomedov. C’est mon avis. Il y a quelques mois, nous voyons à quel point il était gentil. Maintenant, il essayait d’être différent, ça avait l’air faux. C’est pourquoi ce trashtalk n’a pas fonctionné sur Dustin Poirier. À mon avis, c’était sa grosse erreur. Il a perdu tellement d’énergie parce qu’il a essayé de le déstabiliser.»

Plongez dans l'univers des sports de combat avec L'Arène Podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités