En direct
A suivre

«Le football finira par avoir 20 cheikhs dans 20 clubs différents», Javier Tebas attaque encore le PSG

Javier Tebas est le président de la Ligue de football espagnole. [Abaca / Icon Sport]

Javier Tebas, président de la Ligue de football espagnol, s’en est une nouvelle fois pris au PSG suite au recrutement de Lionel Messi.

Invité à s’exprimer sur le départ de la star argentine du FC Barcelone, le patron de la Liga a d’abord confié que pour lui ce n’était pas une histoire d’argent. «Ce n’était pas une décision économique, j’en ai la certitude, a-t-il lancé. Je pense que la saison prochaine, avec les chiffres que le Barça donne, nous verrons si Messi aurait vraiment pu rester ou non, et même si je respecte la décision du club, il faut dire les choses telles qu'elles sont.»

Mais dans cette interview accordée à Sport, Javier Tebas a surtout attaqué, encore une fois, le PSG. Alors qu’il l’avait surnommé «club-Etat dangereux» récemment, il a encore été critique.

«Force est de constater que ce que fait le PSG est intolérable, a-t-il lancé. C'est pareil pour City et d'autres équipes. Je le répète, c'est intolérable, c'est du dopage (financier). Au cours des trois dernières années, le PSG a reçu 800 millions d'injections d'argent. Et ses revenus commerciaux dépassent de 20% ceux des géants européens comme le Barça, Madrid ou United. C'est impossible, c'est hors marché. Si ça continue, le football finira par avoir 20 cheikhs dans 20 clubs différents qui domineront tout cela.»

Pour rappel, Javier Tebas a vu partir d’Espagne Neymar, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ces dernières saisons. De quoi rendre peut-être un peu moins attrayant son championnat…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités