En direct
A suivre

Boxe : Tyson Fury bientôt dans le MMA ?

Tyson Fury a battu Deontay Wilder pour la deuxième fois. [SUSA / Icon Sport]

Le père de Tyson Fury a confié que son fils pourrait se lancer dans le MMA après la boxe.

Après le ring, l'octogone ? Quelques jours après sa nouvelle victoire contre Deontay Wilder lors de la défense de sa ceinture WBC des poids lourds, le Britannique pense déjà à la suite et veut désormais unifier tous les titres de la catégorie reine. Avant ça, il doit affronter son challenger officiel qui sera soit Dillian Whyte ou Otto Wallin, qui s’affrontent le 30 octobre prochain.

Mais pour la suite, Tyson Fury pourrait bien se tourner vers le MMA à en croire son père. «Je ne pense qu’il fasse quelque chose de différent de qu’il fait, a expliqué John Fury. Le MMA lui donne plus d’objectifs à atteindre. Je pense que c’est ce que veut Tyson, et quand il se retirera enfin de la boxe, il y ira probablement.»

Déjà un test fin 2019

Il y a quelques mois, la possibilité de voir le «Gypsy King» entrer dans un octogone n’était pas vraiment envisageable. Il était même un peu plus tenté par le catch. Mais selon son père, l’idée n’est désormais plus écartée.

«Avec le bon entraînement, il s'en sortirait très bien parce que je l'ai vu exceller dans différents sports comme la lutte, rappelle John Fury. Et je sais comment il est depuis qu'il est enfant, il peut en utiliser plus que ses mains ne le croient ou non.»

Fin 2019, Tyson Fury s’était entrainé avec Darren Till, combattant de l’UFC, la prestigieuse ligue de MMA. Reste à savoir s’il on le verra bientôt dans la cage.

Plongez dans l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités