En direct
A suivre

Vidéo : une erreur flagrante lors du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions, qui sera de nouveau effectué à 15h

L’UEFA va procéder à un nouveau tirage au sort. L’UEFA va procéder à un nouveau tirage au sort. [Sportsfile / Icon Sport]

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions a été effectué, ce lundi, à Nyon. Et il a été marqué par deux erreurs, dont une flagrante et assez incompréhensible poussant l'UEFA a procédé à un nouveau tirage à 15h.

La première erreur a été commise au moment du tirage de la deuxième affiche des 8es de finale. Après avoir tiré Villarreal, deuxième de son groupe à l’issue de la phase de groupes, les responsables ont placé dans le pot tous les adversaires susceptibles de défier le club espagnol entraîné par Unaï Emery. Et parmi eux, Manchester United qui a été tiré au sort.

Mais la formation anglaise ne pouvait affronter Villarreal, puisque les deux clubs figuraient déjà dans le même groupe remporté par les Red Devils. L’ancien milieu de terrain russe Andreï Arshavin, préposé au tirage, a alors tiré une autre boule et c’est Manchester City, premier de sa poule devant le PSG, qui aurait dû affronter Villarreal en février prochain.

Mais une deuxième erreur est survenue dans la foulée. Alors que l’Atlético Madrid venait d’être tiré au sort, la boule de Manchester United n’a pas été placée dans le pot, à tort, au contraire de Liverpool que les coéquipiers d’Antoine Griezmann avaient déjà rencontré en phase de poules. Et les Colchoneros ont hérité du Bayern Munich, présenté comme l’un des grands favoris de la compétition.

La suite du tirage au sort s’est ensuite déroulée sans autre problème notable et c’est le PSG qui a fini par tomber sur Manchester United. Mais face ces irrégularités et aux nombreuses protestations des différents, l'UEFA a accepté de procéder à un nouveau tirage au sort qui sera effectué à partir de 15h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités