En direct
A suivre

Vidéo : la mère de Phil Foden frappée au visage en marge d’un combat de boxe

Phil Foden et sa mère ont été impliqués dans une bagarre en marge d'un combat de boxe. Phil Foden et sa mère ont été impliqués dans une bagarre en marge d'un combat de boxe. [PA Images / Icon Sport]

Phil Foden a connu un samedi compliqué. Après la défaite de Manchester City à domicile contre Tottenham (2-3), le milieu de terrain anglais s’est rendu dans la soirée à l’AO Manchester Arena, où il a été impliqué dans une bagarre avec sa mère qui a violemment été frappée au visage.

La scène s’est déroulée dans les coulisses de l’enceinte en marge d’un combat de boxe opposant Kell Brool et Amir Khan. Dans une vidéo, postée sur les réseaux sociaux, l’international anglais, passablement agacé, semble regagner une pièce privée en compagnie de sa compagne Rebecca Cooke.

Alors que plusieurs personnes attendent devant la porte de cette salle, la mère de Phil Foden en est sortie, quelques instants plus tard, très énervée. Après avoir lâché des insultes, elle s’en est prise physiquement à un des hommes, qui aurait insulté son fils, en le bousculant. Ce dernier, loin de se laisser faire, a alors violemment frappé au visage la mère du joueur des Citizens.

Ce coup a déclenché une bagarre générale impliquant une petite dizaine de personnes. Phil Foden est notamment vu en train de défendre sa mère avant de disparaître. Un homme, qui pourrait faire partie du service de sécurité de Foden, s’est lui saisi d’un extincteur pour tenter de donner des coups à l’un des agresseurs.

Si Phil Foden et son entourage n’ont pas souhaité faire le moindre commentaire, la police de Manchester pourrait être amenée à faire la lumière sur ces tristes événements. Si Phil Foden et son entourage n’ont pas souhaité faire le moindre commentaire, la police de Manchester pourrait être amené à faire la lumière sur ces tristes événements. De son côté, Manchester City a apporté son soutien à son joueur.

«Le club est au courant d’une vidéo qui a circulé sur les réseaux sociaux montrant Phil Foden et sa famille harcelés et maltraités. Nous sommes choqués et consternés par la nature des abus et des agressions qui ont suivi contre l’un des membres de la famille de Phil. Nous continuerons à apporter à Phil et à sa famille tout le soutien et l’assistance dont ils ont besoin», a indiqué Manchester City à Sky Sports.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités