En direct
A suivre

Affaire Hamraoui : quand les Bleues dédient leur but à «Aminata Diallo»

Les Bleues ont remporté mardi le Tournoi de France. [ANP / Icon Sport]

Lors de la victoire de la France face aux Pays-Bas (3-1) mardi, Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto ont dédié un but à Aminata Diallo… sur fond d’affaire Kheira Hamraoui.

Les Bleues ont préparé de la meilleure des manières le prochain Euro (6-31 juillet) en remportant le Tournoi de France pour la deuxième fois. Et après une entrée en matière autoritaire contre la Finlande (5-0), les coéquipières de Wendie Renard ont élevé le curseur face au Brésil (2-1) puis ont terminé le travail contre les championnes d’Europe et finalistes du dernier Mondial (3-1).

«Ce furent trois matchs intéressants, avec des choses qu'on n'avait pas vues depuis un moment, et surtout un groupe qui vit bien ensemble, qui aime à performer sur le terrain ensemble, a confié Corinne Diacre après la rencontre. Quand on vit bien ensemble, c'est facile de faire les efforts sur le terrain.»

Mais si le groupe vit bien comme le dit la sélectionneure tricolore, il va falloir gérer les polémiques en interne. Et notamment le cas Kheira Hamraoui. La milieu de terrain du PSG a fait couler beaucoup d’encre ces dernières semaines après l’affaire de son agression sur fond de relation extraconjugale avec Eric Abidal. Une histoire qui avait notamment entraîné la garde à vue prolongée d’Aminata Diallo, sa coéquipière à Paris.

Absente du rassemblement, Diallo a pu voir ses coéquipières Kadidiatou Diani et Marie-Antoinette Katoto penser à elle lors d’un but contre les Néerlandaises. D’un «A» dessiné avec leur main, les deux joueuses lui ont apporté leur soutien sous le regard de… Hamraoui présente.

De quoi inquiéter Corinne Diacre ? «Je n'ai pas vu la célébration. Cela fait partie des coéquipières de leur club. Les célébrations des buts, c'est très personnel», a-t-elle confié en conférence de presse. Réponse dans les prochains mois.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités