En direct
A suivre

Kylian Mbappé : Son arrivée au Real Madrid bloquée par sa mère ?

Kylian Mbappé n'a toujours pas communiqué sa décision. Kylian Mbappé n'a toujours pas communiqué sa décision.[Anthony Dibon/Icon Sport]

En Espagne, cela ne fait plus de doute. En fin de contrat avec le PSG, Kylian Mbappé veut rejoindre le Real Madrid à compter de la saison prochaine. Mais les exigences de sa mère, concernant sa prime à la signature, pourrait entraver les plans de l’attaquant français.

A trois mois de la fin de son bail avec Paris, Kylian Mbappé reste discret sur son avenir. Très affecté par l’élimination du club de la capitale en 8e de finale de la Ligue des champions, il est concentré sur la fin de saison avec l’ambition de décrocher le titre de champion de France, ainsi qu’un nouveau titre de meilleur buteur. De son côté, le PSG ne désespère pas de le prolonger et semble prêt à tout pour le convaincre.

Mais s’il n’a pas fait part de sa décision, le prodige serait toujours déterminé à signer au Real Madrid, qu’il avait voulu déjà rejoindre l’été dernier. Une volonté qui aurait été renforcée par la nouvelle désillusion vécue sur la scène européenne. Il aurait même déjà donné son accord pour rejoindre le club madrilène. Mais l’affaire ne serait pas réglée pour autant.

Alors que Kylian Mbappé peut s’engager libre dans le club de son choix, sa mère réclamerait 150 millions d’euros de prime à la signature, selon certains médias espagnols. Cette exigence correspond à la somme proposée par le PSG pour convaincre le champion du monde 2018 de poursuivre l’aventure dans la capitale française et serait le principal obstacle à une arrivée de Mbappé au Real Madrid, qui ne serait pas disposé à lui verser ce montant.

Le club espagnol serait néanmoins confiant dans sa capacité à boucler l’arrivée de l’international français et mise beaucoup sur la volonté du joueur pour boucler sa signature. Mais jusqu’à ce que sa décision définitive soit connue, l’avenir de Kylian Mbappé devrait continuer à faire couler beaucoup d’encre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités