En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : la Russie veut accueillir l'Euro 2028 ou 2032

La Russie avait accueilli des matchs de l'Euro l'an dernier. [Sputnik / Icon Sport]

La Russie a annoncé sa volonté d’organiser l’Euro 2028 ou 2032 malgré la suspension de ses équipes à cause de la guerre en Ukraine.

C’est une annonce surprenante. Actuellement engagée en pleine guerre en Ukraine et pointée du doigt de toute part, la Russie n’en garde pas moins des ambitions sportives.  

Après avoir accueilli la Coupe du monde 2018 qui a vu le sacre de l’équipe de France (contre la Croatie) et certains matchs de l’Euro 2021, les Russes, qui se sont vu retirer la finale de la Ligue des champions à Saint-Pétersbourg cette année, ont l’intention de postuler pour accueillir le Championnat d’Europe 2028 ou 2032. Une décision prise lors d'une réunion du comité exécutif de l'Union russe de football.

«Nous allons déposer une candidature pour l'organisation des Championnats d'Europe 2028 et 2032, a déclaré Sergei Anokhin, membre du conseil d'administration de la RFU (Fédération russe de football), sur le site du diffuseur Match TV.

«La RFU va postuler pour les Championnats d'Europe 2028 et 2032, ce n'est pas une blague, a appuyé Rustem Saymanov, directeur général du club du Rubin Kazan. Nous avons organisé de nombreuses compétitions de haut niveau. Nous avons demandé des documents pour étudier toutes les exigences, nous attendrons.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités