En direct
A suivre

Argentine : le cœur de Diego Maradona à la Coupe du monde ?

Certains supporters argentins avaient tenté de voler le coeur du Pibe de Oro. [Abaca / Icon Sport]

Des supporters argentins aimeraient que leur sélection emmène le cœur de Diego Maradona à la Coupe du monde en fin d'année au Qatar.

C’est une proposition très surprenante. Quelques fans de l’Albiceleste ont proposé que Lionel Messi et ses coéquipiers emmènent l’organe de la légende du pays décédé fin 2020.

«Il y a quelque temps, nous avons eu cette idée, a expliqué au micro de Radio La Red Javier Mensati, l’un des organisateurs. Tous les joueurs ou presque ont des amulettes, alors pourquoi par le cœur de Diego ? Nous voulons parler avec sa famille et nous faire conseiller pour que cela puisse avoir lieu de manière légale.»

Pour rappel, le cœur de Diego Maradona avait été retiré de sa dépouille avant l’enterrement par le département d’anatomie de la police, pour une autopsie. Ce qui avait provoqué la colère de milliers de supporters qui avaient tenté de cibler le commissariat et le laboratoire dans lequel était conservé l’organe. Certains avaient même tenté de le dérober.

Les hommes de Lionel Scaloni, qui ont remporté la Copa America en 2021, ont assuré leur qualification au Mondial quelques mois plus tard.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités