En direct
A suivre

Moto : Un 3e pilote décède au Tourist Trophy réputé pour être la course la plus meurtrière du monde

Davy Morgan était un pilote très expérimenté et respecté. Davy Morgan était un pilote très expérimenté et respecté. [© Twitter @ttracesofficial]

Après le Gallois Mark Purslow et le Français César Chanal, un 3e pilote a perdu la vie lors de l’édition 2022 du Tourist Trophy, réputé pour être la course la plus meurtrière du monde.

Il s’appelait Davy Morgan. Il avait 52 ans. Et comme le Gallois Mark Purslow et le Français César Chanal avant lui, le pilote nord-irlandais a perdu la vie sur les routes du Tourist Trophy organisé depuis le 29 mai sur l’île de Man. Pilote très expérimenté et très respecté, il n’a pas survécu à un accident survenu sur la section montagneuse du parcours.

«C’est avec le cœur lourd que nous confirmons la perte de Davy Morgan suite à un incident survenu dans le dernier tour de la première Supersport Race», ont indiqué les organisateurs, alors que cette édition marquait les 20 ans de la première participation du Nord-Irlandais. 

«La course Supersport d’aujourd’hui était son 80e départ en course TT. Son casque rose distinctif était un spectacle régulier et reconnaissable dans les courses sur route, ayant participé à des centaines de courses (…) avec de nombreux podiums et victoires en cours de route», ont-ils ajouté.

Cette nouvelle disparition ne fait que renforcer la funeste réputation du Tourist Trophy. Depuis sa création en 1967, pas moins de 263 personnes, entre pilotes et spectateurs, ont trouvé la mort sur ses routes. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités