En direct
A suivre

Mondiaux de natation : Léon Marchand décroche l’argent sur le 200m papillon

Léon Marchand a décroché sa deuxième médaille dans ces Mondiaux. [Bildbyran / Icon Sport]

Le Français Léon Marchand a décroché la médaille d'argent sur 200m papillon, derrière le Hongrois Kristof Milak, mardi lors des Mondiaux de natation à Budapest.

Trois jours après son titre sur 400 m 4 nages, Léon Marchand, nouvelle star de la natation tricolore, s’est offert sa deuxième médaille des Mondiaux de Budapest avec l’argent sur le 200m papillon.

Le Toulousain de 20 ans a terminé loin derrière le Hongrois Kristof Milak, qui a battu le record du monde en 1 min 50 sec 34. Mais Marchand n’a pas à rougir puisqu’il entre aussi dans les annales. Il devient en effet le premier nageur français de l'histoire sous les 1’54 sur la discipline et le premier nageur français double médaillé en individuel aux Mondiaux grand bain depuis Florent Manaudou à Kazan en 2015.

Sa soirée doit se poursuivre avec les demi-finales du 200 m quatre nages, course dans laquelle il peut également viser une médaille. 

À deux ans des Jeux olympiques de Paris, Marchand s'impose comme la nouvelle sensation de la natation française. Il s'entraîne depuis septembre aux États-Unis avec Bob Bowman, l'ex-mentor du meilleur nageur de l'histoire Michael Phelps.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités