En direct
A suivre

Transferts : Arkadiusz Milik poussé vers la sortie par l’OM

Sous contrat jusqu’en 2025, Arkadiusz Milik souhaite rester à Marseille. Sous contrat jusqu’en 2025, Arkadiusz Milik souhaite rester à Marseille. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Arkadiusz Milik ne sera pas retenu par l’OM en cas d’offre intéressante et le club olympien serait prêt à laisser partir l’attaquant polonais contre la somme de 20 millions d’euros, d’après L’Equipe.

Arkadiusz Milik sera-t-il toujours à l’OM à la fin du mercato ? Rien n’est moins sûr. S’il a été titulaire à la pointe de l’attaque marseillaise lors des deux premières journées de Ligue 1, contre Reims (4-1) et à Brest (1-1), l’international polonais est poussé vers la sortie par le club olympien, dans une volonté de faire entrer de l’argent.

Les dirigeants marseillais, qui auraient déjà proposé l’ancien joueur de Naples à plusieurs clubs, auraient même fixé son prix à 20 millions d’euros dans le cadre d’un transfert ou d’un prêt avec obligation d’achat, d’après L’Equipe.

En quête d’un attaquant, la Juventus se serait montrée intéressée par sa venue, même si la priorité du club italien pour l’heure est l’ancien lyonnais Memphis Depay. Le Borussia Dortmund et Valence auraient également fait part de leur intérêt sans aller plus loin pour le moment.

Aucune offre satisfaisante

Mais l’OM va devoir convaincre le joueur de quitter Marseille. Car Arkadiusz Milik, qui avait rejoint le club olympien en janvier 2021 et qui est sous contrat jusqu’en 2025, ne serait pas intéressé par un départ et envisage de rester pour jouer la Ligue des champions ainsi que la Coupe du monde au Qatar avec son pays. Ce qui ne serait pas pour déplaire au nouvel entraîneur Igor Tudor qui souhaiterait, de son côté, conserver son attaquant, auteur de 30 buts toutes compétitions confondues sous les couleurs marseillaises.

Et le coach croate a de bonnes chances de pouvoir compter sur Arkadiusz Milik cette saison, car aucune offre intéressante, aussi bien pour le joueur que le club, n’a été formulée pour le moment. Mais le mercato est encore long et tout peut arriver jusqu’au jeudi 1er septembre 23h…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités