En direct
A suivre

Formule 1 : le Grand Prix de France retiré du calendrier en 2023

Le Grand Prix de France se tenait sur le circuit Paul-Ricard. Le Grand Prix de France se tenait sur le circuit Paul-Ricard. [Xpb / Icon Sport]

Menacé depuis plusieurs semaines, le Grand Prix de France de Formule 1 ne sera pas présent au calendrier en 2023, a indiqué le patron de la F1. D’autres Grands Prix sont également menacés.

La Formule 1 ne passera pas par l’Hexagone et le circuit du Castellet l’année prochaine. Sur la sellette en raison notamment de l’émergence de nouvelles destinations, le Grand Prix de France a été retiré du calendrier en 2023. Alors que le contrat arrivait à échéance, aucun accord n’a été trouvé pour le maintenir au programme. «Il n’y aura pas de Grand Prix de F1 en France en 2023», a affirmé le patron de la F1 Stefano Domenicalli dans une interview à L’Equipe.

Et son avenir est incertain, même si rien n’est encore décidé. Des discussions sont en cours «avec la Fédération et même le gouvernement français» pour déterminer sa présence les années suivantes. Il pourrait entrer dans un système de rotation avec d’autres Grands Prix.

Mais il pourrait ne pas être le seul dans ce cas. Les Grands Prix de Belgique et de Monaco sont également en danger. Des négociations sont menées actuellement pour prolonger leur contrat, mais leur présence est loin d’être assurée et ils pourraient subir le même sort que le Grand Prix de France.

Le calendrier 2023 devrait être officialisé le 19 octobre prochain par le Conseil mondial en marge du Grand Prix des Etats-Unis à Austin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités