En direct
A suivre

Ligue 1 : un arbitre du match entre Troyes et Rennes s’effondre juste avant le coup d’envoi

L'arbitre a été évacué conscient sur une civière. L'arbitre a été évacué conscient sur une civière. [Loic Baratoux/FEP/Icon Spor]

Un des arbitres de la rencontre de football entre Troyes et Rennes s’est effondré avant le coup d’envoi, victime d’un malaise. Evacué sur une civière, il était conscient et semblait aller bien.

Plus de peur que de mal. Quelques instants seulement avant le coup d’envoi de la rencontre de la 6e journée de Ligue 1, entre Troyes et Rennes, un des arbitres s’est soudainement effondré sur la pelouse, victime d’un malaise. Immédiatement pris en charge par les secours présents au stade de l’Aube, l’officiel a été évacué conscient sur une civière sous les applaudissements des spectateurs présents dans les tribunes, alors que les joueurs des deux équipes avaient formé un cercle autour de lui.

Florian Goncalves de Araujo, qui devait officier comme assistant, n’a évidemment pas pu tenir sa place et a été remplacé par le quatrième arbitre Eddy Rosier. Le coup d’envoi de la rencontre a finalement pu être donné par l’arbitre principal Mathieu Vernice avec six minutes de retard.

Sur le terrain, Troyes a ouvert le score au quart d’heure de jeu par Ike Ugbo. Mais les hommes de Bruno Irlès ont été réduits à dix avec l’expulsion de Yoann Salmier dix minutes plus tard et ont vu les Rennais égaliser juste après la pause par l'intermédiaire de Baptiste Santamaria pour repartir avec le point du match nul (1-1).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités