En direct
A suivre

Formule 1 : Alex Albon placé en soins intensifs après son opération

Alex Albon a été opéré de l’appendicite en marge du Grand Prix d’Italie. Alex Albon a été opéré de l’appendicite en marge du Grand Prix d’Italie.[XPB / Icon Sport]

Victime de complications et de problèmes respiratoires après son opération de l’appendicite, Alex Albon a dû être placé en soins intensifs, a annoncé, ce lundi, l’écurie Williams.

L’opération d’Alex Albon ne s’est pas passée comme prévu. Opéré ce week-end de l’appendicite, en marge du Grand Prix d’Italie, le pilote thaïlandais a connu des complications. Victime de problèmes respiratoires, il a dû être réintubé et placé en soins intensifs à l’hôpital San Gerardo de Monza.

«Après l’opération, Alex a souffert de complications anesthésiques postopératoires inattendues qui ont entraîné une insuffisance respiratoire, une complication connue mais peu courante. Il a été réintubé et transféré en soins intensifs pour prise en charge», a indiqué, ce lundi, l’écurie Williams dans un communiqué.

Mais l’équipe britannique s’est voulue rassurante sur son état de santé. Il devrait être en mesure de regagner son domicile dans les prochaines heures. «Il a fait d’excellents progrès dans la nuit et a pu être retiré de la ventilation mécanique hier matin (dimanche). Il a maintenant été transféré dans un service général et devrait rentrer chez lui demain», a-t-elle assuré.

Et après avoir observé quelques jours de repos, il pourrait être au départ du prochain Grand Prix de Singapour programmé dans trois semaines sur le tracé de Marina Bay (2 octobre). «Alex se concentre entièrement sur la récupération et la préparation avant le Grand Prix de Singapour», a-t-elle conclu.

En son absence, le Néerlandais Nyck de Vries a pris place dans le baquet de la Williams et a réalisé une performance remarquable à Monza en terminant à la 9e place pour son premier Grand Prix en Formule 1. Et si Alex Albon était encore trop juste pour reprendre le volant, l’écurie Williams sait qu’elle pourra compter sur lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités