En direct
A suivre

Ligue des champions : tous les buts du match entre le PSG et le Maccabi Haïfa (vidéo)

Lionel Messi avait égalisé pour le PSG. Lionel Messi avait égalisé pour le PSG.[Icon Sport]

En déplacement en Israël, ce mercredi, pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le PSG a renversé le Maccabi Haïfa, qui avait ouvert le score par l’intermédiaire de Tjaronn Chery, grâce à ses stars Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar (1-3).

Le PSG a vécu un voyage compliqué. En déplacement en Israël, ce mercredi, pour la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des champions, le club de la capitale a concédé l’ouverture du score au milieu de la première période. Les coéquipiers de Marquinhos, qui ont eu plusieurs situations dangereuses en début de match, ont été surpris par Tjaronn Chery (24e).

Dolev Haziza a profité d’une perte de balle de Marco Verratti au milieu du terrain pour adresser un centre à destination de Chery. Et le milieu de terrain a surgi au milieu de la défense parisienne et a coupé la trajectoire du ballon du pied gauche pour tromper Gianluigi Donnarumma.

Bougés par le double champion d'Israël en titre, les hommes de Christophe Galtier sont tout de même parvenus à égaliser un quart d’heure plus tard. Depuis le côté gauche de la surface, Kylian Mbappé a servi dans les six mètres Lionel Messi, qui n’a pas tremblé pour remettre les deux équipes à égalité d’une frappe croisée du pied gauche (38e).

Avec ce but, le septuple Ballon d’or a établi un nouveau record puisqu’il est devenu le premier joueur à marquer contre 39 équipes différentes en Ligue des Champions, dépassant Cristiano Ronaldo (38).

Sans être flamboyant, le PSG a réussi à prendre l’avantage à 20 minutes du coup de sifflet final. Sur une combinaison avec Lionel Messi, Kylian Mbappé a ouvert son pied droit pour envoyer le ballon dans le petit filet opposé, inscrivant déjà son 3e but dans cette campagne 2022-2023. Il s’agit surtout de sa 30e réalisation en Ligue des champions sous le maillot parisien égalant le record d’Edison Cavani.

Et la délivrance est venue en fin de match de Neymar. Lancé en profondeur par Marco Verratti, le Brésilien, parti à la limite du hors-jeu, a décroché une frappe imparable du pied gauche pour sceller la victoire du champion de France. Avec six points, le PSG occupe la 1ère place du groupe H à égalité avec le Benfica, qui s'est imposé dans le même temps sur la pelouse de la Juventus Turin (1-2).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités