En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : le gardien de la Pologne prêt à affronter les Bleus et surtout Kylian Mbappé

Wojciech Szczesny a arrêté deux penalties depuis le début de la Coupe du monde. Wojciech Szczesny a arrêté deux penalties depuis le début de la Coupe du monde. [Newspix / Icon Sport]

Le gardien de la Pologne, Wojciech Szczesny, est prêt à affronter l’équipe de France, dimanche (16h), en 8e de finale de la Coupe du monde. Et surtout Kylian Mbappé.

Wojciech Szczesny a impressionné contre l’Argentine. S’il a encaissé deux buts et n’a pu empêcher la défaite de la Pologne, mercredi, face à l’Albiceleste en encaissant deux buts (2-0), le gardien de la Pologne a longtemps repoussé l’échéance, détournant notamment un penalty de Lionel Messi en fin de première période.

Et alors que les «Aigles Blancs» sont parvenus à se qualifier malgré ce revers, le portier de la Juventus Turin est désormais prêt à défier l’équipe de France, dimanche (16h), en 8e de finale.

«Ils sont largement favoris, c’est l’une des meilleures équipes du monde, mais on fera de notre mieux pour essayer de passer ce tour», a-t-il confié. Et Wojciech Szczesny, qui avait déjà arrêté un penalty face à l’Arabie saoudite, est prêt à se mesurer à Kylian Mbappé, auteur de trois buts dans ce Mondial. «La clé pour stopper Mbappé ? Moi-même !», a-t-il lancé.

Ce qu’il n’avait pas réussi à faire il y a un mois en Ligue des champions, puisqu’il n’avait pu empêcher l’attaquant tricolore d’ouvrir le score et le PSG de s’imposer au Juventus Stadium (1-2).

Mais il a montré qu’il était en forme depuis le début de ce Mondial et Kylian Mbappé, ainsi les Bleus vont devoir s’employer pour tromper sa vigilance et espérer se qualifier pour les quarts de finale.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités