En direct
A suivre

Ski de fond : la Française Delphine Claudel signe une victoire historique en Coupe du monde

Delphine Claudel avait déjà pris la troisième place de cette épreuve en 2021 et 2022. Delphine Claudel avait déjà pris la troisième place de cette épreuve en 2021 et 2022. [Modica / Icon Sport]

Delphine Claudel a signé, ce dimanche, la première victoire pour le ski de fond féminin français en Coupe du monde décrochée lors de la dernière étape du Tour de ski, à Val di Fiemme (Italie).

A jamais la première. A 26 ans, Delphine Claudel a signé une performance historique, ce dimanche, avec la première victoire pour le ski de fond féminin français en Coupe du monde décrochée lors de la dernière étape du Tour de ski, à Val di Fiemme (Italie). La Vosgienne a remporté la mass-start de 10 km en s’imposant au sommet de la redoutable montée de l'Alpe Cermis, où les pentes avoisinent parfois 30%, avec 20 secondes d’avance sur la Norvégienne Heidi Weng et 35 secondes sur l’Américaine Sophia Laukli.

«C’est exceptionnel. C’est ma première victoire. Je connais très bien cette montée où j’ai déjà performé !», s’est réjouie la fondeuse. Delphine Claudel avait en effet déjà pris la troisième place de cette épreuve en 2021 et 2022. Cette fois, elle est montée sur la plus haute marche du podium, alors que sa compatriote Juliette Ducordeau (23 ans) a terminé à la douzième place.

Avec cette performance, Delphine Claudel a terminé à la 10e place du classement général de ce Tour de Ski -prestigieuse compétition en sept étapes disputée en Suisse, Allemagne et Italie-, qui a vu la victoire finale de la Suédoise Frida Karlsson.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités