En direct
A suivre

Football : touché par un cancer cet été, l’attaquant Sébastien Haller a rejoué

Sébastien Haller a joué pour la première fois avec le Borussia Dortmund. Sébastien Haller a joué pour la première fois avec le Borussia Dortmund. [PictureAlliance / Icon Sport]

Victime d’un cancer des testicules en juillet dernier, l’attaquant ivoirien Sébastien Haller a rejoué pour la première fois, mardi 10 janvier, lors d’un match amical entre le Borussia Dortmund et le Fortuna Düsseldorf.

C’est une première victoire. Touché par un cancer des testicules cet été, Sébastien Haller a rejoué, mardi, lors d’un match amical entre son équipe du Borussia Dortmund et Fortuna Düsseldorf à Marbella (Espagne). Remplaçant au coup d’envoi, l’attaquant ivoirien est entré en jeu à la 73e minute et a participé à la fin de la rencontre remportée par sa formation (5-1).

«C’était un moment extraordinaire. Jouer, c’est un sentiment bien plus fort que de s’entraîner et de courir dans les bois. Cette sensation me manquait», a-t-il confié sur le site du Borussia. Et ce moment était d’autant plus émouvant qu’il a joué ses premières minutes sous le maillot du club allemand.

Son cancer avait en effet été diagnostiqué en juillet dernier, quelques jours seulement après sa signature en provenance de l’Ajax Amsterdam. Il avait ensuite subi deux opérations et suivi quatre cycles de chimiothérapie. Tout au long de son traitement, il n’a jamais rien lâché et a continué de s’entraîner seul avant de reprendre l’entraînement collectif samedi dernier.

Avec ce retour, il espère désormais pouvoir participer au match de reprise du Borussia Dortmund en Bundesliga, prévu le 22 janvier, lors de la venue d’Augsbourg.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités