En direct
A suivre

Mondial de Handball 2023 : les Bleus, déjà qualifiés, poursuivent leur sans faute en s'imposant contre l’Iran (41-29)

Après une entrée en compétition timide face à la Pologne (26-24), les hommes de Guillaume Gille n’ont cessé de monter en puissance. [JANEK SKARZYNSKI / AFP]

La France a remporté ce vendredi 20 janvier son cinquième match dans le cadre du Championnat du monde de handball face à l’Iran (41-29). Qualifiés pour les quarts avant le coup d'envoi, les Bleus ont poursuivi leur parcours sans faute.

Inarrêtable. Déjà victorieuse de quatre matchs en autant de rencontres depuis le début de la compétition et d'ores et déjà qualifiée pour les quarts de finale, l'équipe de France a enfoncé le clou dans ce groupe 1 du Mondial de handball. Après une entrée en compétition timide face à la Pologne (26-24), les hommes de Guillaume Gille n’ont cessé de monter en puissance. 

En témoigne leur match du jour face à l’Iran, où les Bleus ont creusé l’écart dès le premier quart d’heure de jeu. Menée 18-14 à la pause, l’équipe iranienne n’a pas su redresser la barre.

Les Bleus se sont finalement imposés 41 à 29 au terme de cette rencontre, et affronteront l’Espagne ce dimanche en clôture du tour principal. Un dernier match sans enjeu, qui fera toutefois office de test avant le début des quarts de finale le mercredi 25 janvier. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités