En direct
A suivre

PSG : Achraf Hakimi élu sportif arabe de l’année

Achraf Hakimi a réalisé une très belle année 2022 en club et en sélection. [Icon Sport]

Achraf Hakimi, défenseur marocain du PSG, a été élu meilleur sportif arabe de 2022, lors de la cérémonie des Joy Awards samedi, en Arabie Saoudite.

Il a prolongé son séjour à Riyad. Après le match de Paris jeudi contre une sélection de joueurs d’Al-Hilal et Al-Nassr (victoire 5-4), Achraf Hakimi est resté en Arabie Saoudite où il a reçu le trophée du meilleur sportif arabe samedi.

Autorisé à rester sur place pour assister à cette cérémonie qui récompense des personnalités du monde arabe, le latéral marocain a partagé ce titre avec sa mère. Au moment d’aller recevoir son trophée sur scène, l’ancien défenseur du Real Madrid, du Borussia Dortmund et de l’Inter Milan a invité sa maman, visiblement émue.

«Je suis ravi d’être ici, dans ce pays très spécial. Je suis très content d’être là avec ma mère, a lancé le demi-finaliste de la dernière Coupe du monde avec les Lions de l’Atlas. Je remercie mon équipe, le Paris Saint-Germain, mon pays, le Maroc, tout le monde pour le soutien. Merci beaucoup pour l’amour que vous me donnez, j’espère vous voir l’année prochaine.»

Champion de France avec le PSG, Achraf Hakimi, qui ne devrait pas disputer le match de Coupe de France lundi face à Pays de Cassel (R1), a en effet atteint le dernier carré du Mondial au Qatar avec un parcours formidable de la sélection marocaine.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités