En direct
A suivre

Power Slap : le salaire dérisoire proposé aux combattants du concours de gifles organisé par l'UFC

La Ligue Power Slap a été lancée récemment aux Etats-Unis. [Power Slap]

Le Power Slap, la ligue du concours de gifles organisé par l’UFC, est déjà critiqué pour ses salaires dérisoires proposés aux participants.

Il y a quelques jours, Dana White, patron de l’UFC, la prestigieuse ligue américaine de MMA, a lancé la Power Slap League, un concours de gifles professionnel. Seulement, une polémique enfle déjà : les salaires.

Eric Spicely, ancien poids moyen de l'UFC et vétéran de The Ultimate Fighter 23, a révélé le salaire que touchent les participants. Il aurait en effet reçu une offre verbale pour participer mais a refusé la compensation financière, qui, selon lui, était de 2.000 dollars (1.842 euros).  

Certains ont rebondi sur cette somme et ont estimé que les salaires des combattants sont dérisoires par rapport aux risques pris. Une image de l’un des combattants de l’organisation a en effet fait le tour du monde après que son visage a quadruplé de volume à la suite de sa performance.

«C’est comme ça que le MMA a commencé, s’est défendu Dana White par rapport aux critiques sur les salaires. Les sous-cartes en boxe c’est pareil niveau salaire. Va t’informer avant d’ouvrir ta bouche.»

Plongez dans l'univers des sports de combat avec le podcast L'Arène

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités