En direct
A suivre

Ligue des champions : Manchester City et l'Inter Milan qualifiés pour les demi-finales

Après avoir manqué un pénalty, Erling Haaland a trouvé l'ouverture contre le Bayern. [Mis / Icon Sport]

Accrochés respectivement par le Bayern Munich (1-1) et le Benfica Lisbonne (3-3), Manchester City et l'Inter Milan se sont qualifiés, ce mercredi soir, pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Un derby et un choc. Les affiches des demi-finales de la Ligue des champions sont désormais connues. Manchester City retrouvera le Real Madrid et l'Inter Milan s'offre un derby contre son voisin de l'AC Milan. Rendez-vous en mai.

Manchester City-Bayern Munich : 1-1

Grâce à son épais matelas de trois buts d'avance après le match aller (3-0), Manchester City s'est qualifié pour les demi-finales après un match nul contre le Bayern Munich (1-1). Bousculés, les Citizens auraient pu rentrer aux vestiaires l'esprit tranquille avec un avantage d'un but, si Haaland n'avait pas complètement raté un penalty à la 37e minute, généreusement accordé pour un coude de Dayot Upamecano qui a légèrement effleuré la balle, après avoir défendu presque toute l'occasion les mains dans le dos. Finalement, c'est après une nouvelle grosse action munichoise encore une fois amenée par Coman à la 57e minute, que City s'est mis à l'abri sur un contre clinique grâce à l'inusable Haaland.

Arrivé sur le banc de Manchester City à l'été 2016, Pep Guardiola se hisse pour la troisième saison consécutive dans le dernier carré de la Ligue des champions, ce qu'il avait déjà réalisé avec le Bayern Munich lors de son passage de trois saisons en Bavière de l'été 2013 au printemps 2016. Après une finale perdue en 2021 contre Chelsea, Guardiola peut toujours rêver d'un troisième sacre en Ligue des champions après ceux des printemps 2009 et 2011 avec le FC Barcelone.

Inter Milan-Benfica Lisbonne : 3-3

L'Inter Milan est de retour dans le dernier carré et retrouvera son ennemi de l'AC Milan. Les Interistes, vainqueurs à l'aller, ont concédé un nul prolifique contre le Benfica Lisbonne (3-3) suffisant pour se hisser en demi-finales. Grâce à des réalisations de Nicolo Barella, Lautaro Martinez et Joaquin Correa, l’Inter a préservé son avance du match aller (2-0). 

Dernière équipe italienne à avoir soulevé la Coupe aux grandes oreilles, en 2010, l'Inter s'invite dans le dernier carré de la C1 pour la première fois depuis cette ultime odyssée victorieuse sous les ordres de José Mourinho.

A noter que les deux derniers derbys milanais ont été nerazzurri, avec notamment la nette victoire de l'Inter (3-0) en Supercoupe d'Italie en janvier.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités