En direct
A suivre

Mercato : pourquoi Kylian Mbappé ne va pas quitter le PSG cet été

Kylian Mbappé est déterminé à remporter la Ligue des champions avec le PSG. Kylian Mbappé est déterminé à remporter la Ligue des champions avec le PSG. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Alors que l’hypothèse d’un départ au Real Madrid cet été a été relancée par la presse anglaise, Kylian Mbappé ne quittera pas le PSG, qui n’est ouvert à aucune négociation pour son attaquant vedette.

Le PSG se prépare à une grande révolution. Au terme d’une saison à la fois décevante et mouvementée, aussi bien sur le plan sportif qu’extra-sportif, le club de la capitale va repenser son effectif dans les grandes largeurs dans les arrivées comme les départs, avec en premier lieu celui de Lionel Messi. En fin de contrat le 30 juin, l’Argentin ne va pas poursuivre l’aventure en France et pourrait prendre la direction de l’Arabie saoudite ou retourner à Barcelone. Neymar pourrait lui aussi quitter Paris cet été. Pris en grippe par les supporters parisiens, comme Lionel Messi, le Brésilien, sous contrat jusqu’en 2027, réfléchirait sérieusement à partir, les dirigeants ayant ouvert en grand la porte à un départ.

Reconstruire autour de lui

Des trois stars de l’attaque parisienne, seul Kylian Mbappé est assuré d’être toujours présent la saison prochaine. Les mauvais résultats, avec notamment la nouvelle élimination en 8e de finale de la Ligue des champions, ont relancé, dans la presse anglaise, l’hypothèse d’un départ au Real Madrid cet été, mais le capitaine de l’équipe de France n’a quasiment aucune chance de quitter la capitale. Paris n’est pas ouvert à la moindre discussion et martèle que son attaquant vedette n'est pas à vendre, peu importe le prix proposé. Le club a d’ailleurs l’intention de (re)construire autour de lui pour la saison prochaine. De son côté, le prodige de Bondy reste déterminé à remporter la Ligue des champions avec le PSG et n’envisage pas d’aller voir ailleurs. De quoi sceller son avenir. A court terme.

Car le feuilleton autour de son futur pourrait rapidement revenir sur le devant de la scène. En mai 2022, Kylian Mbappé a signé une prolongation de contrat de deux ans, soit jusqu’en juin 2024, avec une 3e année en option que lui seul peut activer. S’il décide de ne pas le faire, il pourrait partir libre. Comme il y a un an, il aura donc une nouvelle fois sa destinée entre les mains, et cela risque de faire encore énormément parler.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités