En direct
A suivre

Trophée des champions : pourquoi le match entre le PSG et Toulouse est-il reporté au mois de janvier ?

Le Trophée des champions doit opposer le PSG à Toulouse. Le Trophée des champions doit opposer le PSG à Toulouse. [ Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

Initialement prévu le 5 août prochain à Bangkok (Thaïlande), le Trophée des champions, qui doit opposer le PSG à Toulouse, a été reporté au mois de janvier. Le lieu doit encore être défini.

Bangkok a fait faux bond. Initialement prévu, le 5 août prochain, dans la capitale thaïlandaise, le Trophée des champions, qui doit opposer le PSG, champion de France, et Toulouse, vainqueur de la Coupe de France, a dû être reporté. «Il n’aura pas lieu cet été en Thaïlande pour des raisons complètement indépendantes de la volonté de la Ligue», a confié le président de la LFP Vincent Labrune à L’Equipe.

«Un mal pour un bien»

Ce report est dû à la défection de l’organisateur thaïlandais, le groupe Fresh Air Festiva. «Mais c’est finalement un mal pour un bien. Cela va nous permettre de le déplacer à une date plus favorable, début janvier», a ajouté l’ancien président de l’OM. Alors que la rencontre pourrait finalement se jouer pendant la trêve hivernale, le lieu reste encore à déterminer. Mais le match ne devrait pas se disputer en France. «On est en train de travailler sur trois options, toutes à l’étranger», a indiqué Vincent Labrune.

Tenant du titre, après sa victoire, en juillet 2022, contre Nantes (4-0) à Tel Aviv (Israël), le PSG tentera d’ajouter un 12e Trophée des champions à son palmarès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités