En direct
A suivre

Argentine : Lionel Messi a inscrit le but le plus rapide de sa carrière (vidéo)

Lionel Messi a trouvé le chemin des filet d’une frappe enroulée du pied gauche. Lionel Messi a trouvé le chemin des filet d’une frappe enroulée du pied gauche. [Xinhua / Icon Sport]

Actuellement occupé avec l’équipe d’Argentine, Lionel Messi a inscrit, ce jeudi, le but le plus rapide de sa carrière avec une frappe enroulée du pied gauche face à l’Australie en match amical.

Lionel Messi est loin d’être perturbé par son départ du PSG. Lors d’un match amical à Pékin avec l’équipe d'Argentine, le septuple Ballon d’or a inscrit, ce jeudi, le but le plus rapide de sa carrière, club et sélection confondus. Devant 68.000 spectateurs, le futur ex-parisien, qui a décidé de rejoindre l’Inter Miami (Etats-Unis), a trouvé le chemin au bout de 1 minute et 19 secondes.

Après avoir éliminé un adversaire avec un crochet, il a décoché une frappe enroulée du pied gauche à l’entrée de la surface de réparation, qui a laissé impuissant le gardien des Socceroos. Son précédent record remontait à mars 2018. Alors qu’il évoluait à Barcelone, il avait marqué au bout de 2 minutes et 9 secondes contre Chelsea en Ligue des champions.

Dans la capitale chinoise, le capitaine argentin a joué l’intégralité de la rencontre remportée par les champions du monde, grâce à un 2e but inscrit par German Pezzella (2-0). Après ce succès, l’Argentine et Lionel Messi vont poursuivre leur tournée en Asie avec un autre match amical, lundi, contre l’Indonésie à Jakarta.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités