En direct
A suivre

Handball : un journaliste décède en pleine finale de la Ligue des champions

Le journaliste s’est soudainement écroulé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. Le journaliste s’est soudainement écroulé à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Un journaliste polonais est décédé, dimanche, à Cologne (Allemagne), pendant la finale de la Ligue des champions de handball après avoir succombé à un arrêt cardiaque en tribunes.

Le monde du handball est en deuil. Un journaliste polonais est tragiquement décédé, ce dimanche, pendant la finale de la Ligue des champions remportée par le club allemand de Magdebourg face aux Polonais de Kielce (30-29, a.p.) à Cologne (Allemagne).

Âgé de 51 ans, l’homme s’est soudainement écroulé en tribune de presse à moins d’un quart d’heure de la fin du temps réglementaire. Évacué inanimé par les secours, il a finalement succombé à un arrêt cardiaque.

«un spécialiste hors pair du handball»

A l’annonce de la mort de Pawel Kotwica, les hommages se sont multipliés. Le club de Kielce a salué sa mémoire, tout comme le journal Echo Dnia pour lequel il travaillait.

«Pawel Kotwica était un grand journaliste, un spécialiste hors pair du handball, qu’il aimait plus que la vie. On a parlé pendant des heures de matchs, de joueurs, de tactiques. Toute la rédaction de ‘Echo Dnia’ pleure, il est difficile d’exprimer notre tristesse et nos regrets», a écrit le média sur son site.

La Fédération européenne de handball lui a également rendu hommage. «Il a été pris en charge médicalement lors de la deuxième période de la finale, mais il est malheureusement décédé. Nos pensées et prières accompagnent sa famille, ses amis et ses parents», a posté l’EHF sur son compte Twitter.

En marge de la conférence de presse d’après-match, qui a été annulé, une minute de silence a été observée en sa mémoire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités