En direct
A suivre

«On veut qu'il reste, mais il doit signer un nouveau contrat» : Nasser al-Khelaïfi fait le point sur la situation de Kylian Mbappé

Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a été ferme sur la situation de Kylian Mbappé. Le président du PSG Nasser al-Khelaïfi a été ferme sur la situation de Kylian Mbappé. [Icon Sport]

Présent, ce mercredi 5 juillet, en conférence de presse pour l'intronisation du nouvel entraîneur Luis Enrique, le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi n'a pas échappé aux questions concernant son attaquant Kylian Mbappé, dont l'avenir est incertain à Paris.

Depuis un mois environ, les rumeurs autour d'un départ de Kylian Mbappé ne cessent d'enfler. Le 12 juin dernier, le Paris Saint-Germain a reçu une lettre de la part de son attaquant, indiquant qu'il n’activerait pas son année optionnelle, afin de prolonger jusqu’en 2025. La nouvelle a fait trembler la planète football et a mis en émoi les dirigeants parisiens.

Elle, en revanche, a ravivé les espoirs de l'autre côté des Pyrénées, où le Real Madrid verrait une nouvelle opportunité d'enrôler le gamin de Bondy. Pour rappel, le club de la capitale espagnole tente de le recruter depuis 2021.

Même si le joueur a annoncé, à plusieurs reprises, sa volonté de continuer l'aventure parisienne la saison prochaine, les rumeurs autour d'un départ en Espagne s'intensifient.

«On ne veut pas le laisser partir gratuitement»

Présent ce mercredi 5 juillet au Poissy Training Center, le tout nouveau centre d'entraînement du club (Yvelines), Nasser al-Khelaïfi a bien évidemment été questionné sur l'avenir du champion du monde 2018. Et il a été très clair sur la situation de son attaquant : «Nous ne voulons pas qu'il parte gratuitement en 2024. Notre position est claire. Si Kylian veut rester, nous voulons qu'il reste. Mais il doit signer un nouveau contrat. Nous ne voulons pas perdre gratuitement le meilleur joueur du monde, c'est impossible».

Quelques instants plus tard, il s'est montré encore plus ferme. «Il doit se décider la semaine prochaine, ou maximum dans deux semaines. Et s’il ne veut pas signer un nouveau contrat, la porte est ouverte. C’est comme ça pour lui et pour tous les autres. Personne n’est plus grand que le club, aucun joueur, même pas moi. C’est très clair», a insisté le président du PSG.

Le nouvel entraîneur Luis Enrique a été, lui aussi, invité à répondre aux questions concernant l'avenir de l'attaquant français : «Beaucoup de choses peuvent arriver. Je ne peux pas faire de confidences mais on va essayer de faire le meilleur effectif possible pour le PSG». La saison 3 du feuilleton Mbappé est bien parti pour durer.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités