En direct
A suivre

NBA : Stephen Curry et Sabrina Ionescu s'affronteront dans un concours à 3 points au All-Star Weekend

Les deux joueurs ont fait part de leur envie de s'affronter depuis plusieurs mois. [Compte X @NBA]

La NBA a annoncé ce mardi 30 janvier que Stephen Curry et Sabrina Ionescu s'affronteront dans un concours de tirs à 3 points dans la nuit du 17 au 18 février, en amont du All-Star Game.

Un affrontement entre les deux meilleurs tireurs à 3 points du basketball qui fait rêver. Six mois après avoir annoncé qu'il souhaitait affronter Sabrina Ionescu dans un concours de tirs à 3 points, Stephen Curry pourra se tester face à ce qui se fait de mieux en WNBA depuis le parking. L'affrontement entre les deux meneurs aura lieu lors du All-Star Weekend, dans la nuit du 17 au 18 février.

Le format du concours restera le même, avec un seul changement majeur : Sabrina Ionescu tirera avec une balle et depuis la ligne des 3 points de la WNBA, contrairement à Stephen Curry. Les deux stars du basketball joueront pour leur fierté, mais également pour leurs fondations respectives.

20 tirs consécutifs rentrés par Sabrina Ionescu

Dans une interview publiée par le média américain ESPN le lundi 17 juillet, le meneur des Golden State Warriors Stephen Curry avait indiqué qu’il serait partant pour affronter Sabrina Ionescu, meneuse des New York Liberty en WNBA, dans un duel de tirs à 3 points. 

Habile avec son tir, la coéquipière de Marine Johannès avait inscrit 37 points sur les 40 possibles lors du concours de tirs à 3 points du All-Star Game de la WNBA le 14 juillet, pulvérisant le record de points inscrits.

Pour rappel, le précédent record, hommes et femmes confondus était co-détenu par Stephen Curry, en 2021, et Tyrese Haliburton (Indiana Pacers) en 2023, avec 31 points.

Après cette performance stratosphérique de la meneuse américaine, qui a notamment inscrit 20 paniers consécutifs, son homologue avait exprimé son désir de l’affronter en duel.

Un affrontement qui n'effraie pas Sabrina Ionescu

«Je dois viser le record de Sabrina Ionescu (…). Elle s’est déchaînée avec les 37 points pendant leur All-Star Weekend ! Nous devons régler cela à coup sûr pour savoir qui est le meilleur tireur de compétition à 3 points», avait expliqué Stephen Curry sur ESPN. 

La proposition avait tapé dans l’œil de l’intéressée. Sur Twitter, la basketteuse avait cité l’extrait d’interview de Stephen Curry en disant «Allons-y !».

Une excellente opportunité pour promouvoir le basketball féminin, avec un affrontement entre ce qui se fait de mieux au tir à trois points chez les hommes et les femmes.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités