En direct
A suivre

Formule 1 : Max Verstappen s'impose au Grand Prix de Hongrie devant Lando Norris et Sergio Pérez

Max Verstappen a remporté ce dimanche sa neuvième victoire de la saison, creusant encore son avance au classement des pilotes en Formule 1. [Hoch Zwei/Icon Sport]

Max Verstappen a remporté le Grand Prix Formule 1 de Hongrie ce dimanche 23 juillet en dominant encore la course de bout en bout. Il a devancé Sergio Pérez, son coéquipier chez Red Bull et Lando Norris (McLaren). Parti en pole position, Lewis Hamilton (Mercedes) a raté son départ avant de terminer au pied du podium.

Une neuvième victoire en 11 courses pour le Néerlandais. Après avoir pris la tête de course dès le premier virage, Max Verstappen (Red Bull) a géré son avance pour remporter le Grand Prix Formule 1 de Hongrie ce dimanche. 

Avec ce septième succès consécutif, il a égalé Alberto Ascari (1952-1953), Michael Schumacher (2014) et Nico Rosberg (2015-2016). En engrangeant deux nouvelles victoires en Belgique et aux Pays-Bas, il égalerait le record de neuf victoires consécutives établi en 2013 par Sébastian Vettel.

En Hongrie, Max Verstappen a devancé Lando Norris (McLaren) et son coéquipier chez Red Bull Sergio Pérez sur la ligne d’arrivée. Parti en pole position, Lewis Hamilton (Mercedes) a raté son départ avant de terminer au pied du podium. A l’inverse, le Mexicain a rattrapé son retard au fil de la course pour accrocher une troisième place malgré une neuvième place sur la grille de départ.

Ocon et Gasly abandonnent après le premier virage

Respectivement 12e et 15e au départ du Grand Prix de Formule 1 de Hongrie ce dimanche 23 juillet, Esteban Ocon et Pierre Gasly ont vu leur course réduite à néant après un accrochage surprenant dès le premier virage du Hungaroring, les contraignant à l'abandon.

Auteur d’un excellent départ, Pierre Gasly s’était envolé et semblait très bien parti pour récupérer plusieurs places. Mais le pilote Alpine a été percuté par son coéquipier, Esteban Ocon, lui-même victime d’un contact important entre l’Australien Daniel Ricciardo (Alpha Tauri) et le Chinois Guanyu Zhou (Alfa Romeo).

Un incident dû à un départ complètement raté du pilote chinois, qui a bloqué au freinage, avant de percuter l’arrière de la monoplace de Daniel Ricciardo, de retour en Formule 1 après le licenciement de Nyck De Vries à l'issue du GP de Grande-Bretagne.

Red Bull creuse l’écart chez les pilotes et les constructeurs

Avec ce succès, Red Bull engrange une douzième victoire d’affilée, égalant ainsi le record de McLaren datant de 1988. Au classement des constructeurs, l’écurie possède 452 points, loin devant Mercedes (223 points) et Aston Martin (184 points). Ferrari (167 points) perd encore du terrain sur le podium au classement des constructeurs ce dimanche.

Déjà victime d’un double abandon lors du Grand Prix d’Australie et de Grande-Bretagne, Alpine réalise une très mauvaise opération au classement des constructeurs (6e, 47 points) en laissant s’envoler McLaren à la cinquième place (87 points).

Au classement des pilotes, Max Verstappen (281 points) creuse l’écart sur son premier poursuivant, Sergio Pérez (171 points). La bataille pour la podium est relancé avec la quatrième place obtenu dimanche par Lewis Hamilton, qui revient à 6 points de Fernando Alonso au classement des pilotes (139 points pour l’Espagnol et 133 points pour le Britannique).

La douzième manche du championnat du monde de Formule 1 aura lieu dans une semaine en Belgique, sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités