En direct
A suivre

Ligue 1 : pourquoi le match entre l’OM et Brest a-t-il été décalé ?

Marseille reçoit Brest au stade Vélodrome. Marseille reçoit Brest au stade Vélodrome. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Prévu, ce samedi, à 17h au stade Vélodrome, la rencontre entre l’Olympique de Marseille et Brest, comptant pour la 3e journée de Ligue 1, a été décalée par la Ligue de football professionnel.

La météo est venue bouleverser la programmation du match entre l’OM et Brest. Alors que le coup d’envoi de la rencontre de la 3e journée de Ligue 1 était prévu ce samedi, à 17h, au stade Vélodrome, il a été décalé par la Ligue de football professionnel «en raison de l'alerte canicule dans le département des Bouches-du-Rhône. Des fortes chaleurs sont attendues dans la cité Phocéenne, où le thermomètre devrait encore largement dépasser les 30° C.

Le coup d'envoi repoussé de deux heures

Pour préserver la santé des joueurs, mais aussi des spectateurs, la LFP a décidé de repousser la rencontre de deux heures et programmer le coup d’envoi à 19h comme elle l’avait déjà fait la semaine passée pour les matchs entre Lyon et Montpellier ainsi que Monaco et Strasbourg.

Après les deux premières journées, Brest compte six points grâce à ses victoires contre Lens (3-2) et sur la pelouse du Havre (1-2). De son côté, l’OM a remporté son premier match face à Reims (2-1) avant d’être accroché à Metz (2-2).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités