En direct
A suivre

UFC, Badr Hari, Cédric Doumbé… une rentrée fracassante à Paris

Benoît Saint-Denis sera à l'affiche de l'UFC Fight Night de Paris. [Icon Sport]

Le mois de septembre s’annonce particulièrement incroyable en termes de sports de combat. Entre l’UFC, le Glory et le PFL, Paris va accueillir le gratin des combattants de MMA et de kickboxing.

UFC Paris 2

C’est tout d’abord l’UFC, la prestigieuse organisation américaine de MMA, qui aura l’honneur d’ouvrir les débats et les combats le samedi 2 septembre. Pour cette deuxième édition, le main event sera Ciryl Gane, de retour dans l’octogone après sa défaite contre Jon Jones, face à Serghei Spivac. En co-combat principal, c’est une autre belle affiche entre Manon Fiorot et Rose Namajunas. Au menu également à l’Accor Arena : Benoît Saint-Denis (contre Thiago Moises), William Gomis (contre Lucas Almeida) ou encore le très attendu Morgan Charrière pour sa première à l’UFC.

Glory 88

Une semaine après l’UFC, le samedi 9 septembre, c’est le Glory 88 qui sera au Dôme de Paris avec en tête d’affiche la légende du kickboxing : Badr Hari. Le combattant maroco-néerlandais affrontera James McSweeney pour une place pour le Grand-Prix prévu au mois de décembre. A suivre lors de cette belle soirée, Nordine Mahieddine (contre Abderahmane Coulibaly) et surtout la grande espoir de la discipline Sarah Moussadak pour une revanche contre Tiffany Van Soest.

PFL

Enfin, le clou du spectacle aura lieu le 30 septembre avec la PFL. La Professionnal Fighters League, la ligue américaine de MMA qui monte depuis quelques temps et qui a notamment signé Francis Ngannou, posera ses valises en France, à Paris, pour la première fois de son histoire. L'affiche principale de la soirée du Zénith opposera Cédric Doumbé à Jordan Zébo. Un combat très attendu. Mais il ne sera pas le seul puisque Abdoul Abdouraguimov, alias le «Lazy King», sera aussi à l’affiche. Il sera opposé au Brésilien Quemuel Ottoni.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités