En direct
A suivre

Novak Djokovic : les larmes émouvantes du vainqueur de l'US Open, accueilli par la foule en Serbie (vidéo)

Novak Djokovic égale désormais le record absolu de Margaret Court (24 titres du Grand Chelem). [Robert Deutsch-USA TODAY Sports/REUTERS]

Novak Djokovic a été accueilli en héros en Serbie mardi 12 septembre, deux jours après son sacre à l’US Open. Le numéro un mondial n’a pas pu retenir ses larmes devant le public.

Il n’a pas pu résister. Deux jours après son triomphe contre Daniil Medvedev en finale de l’US Open, synonyme de 24e sacre en Grand Chelem, Novak Djokovic a reçu un accueil digne d’une rockstar à Belgrade, sa ville natale.

En égalant le record absolu de Margaret Court (24 titres du Grand Chelem), le numéro un mondial est entré un peu plus dans l’histoire du tennis. Mais pas seulement. Il poursuit sa légende de plus grand sportif serbe de l’histoire. Forcément, ses compatriotes ont voulu lui montrer leur amour lors de son arrivée dans la capitale du pays.

Très ému et touché, Djokovic n’a pas pu retenir ses larmes face à tous les applaudissements qu’il a reçu.

Il a été consolé par les joueurs de l’équipe de basket serbe, vice‐championne du monde, également présente pour recevoir les acclamations de leurs fans.

De quoi motiver «Nole», qui a ensuite pris la direction de Valence en Espagne pour défendre les couleurs de son pays lors de la phase de groupes de la Coupe Davis.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités