En direct
A suivre

UFC 294 : voici pourquoi Charles Oliveira n’affrontera pas Islam Makhachev (photos)

Islam Makhachev avait battu Charles Oliveira en 2022. [SUSA / Icon Sport]

Alors qu’il devait affronter Islam Makhachev le 21 octobre prochain à l’UFC 294, Charles Oliveira a déclaré forfait ce mardi. Il laisse sa place à Alexander Volkanovski. Voici les explications.

Un véritable coup dur. Le Brésilien Charles Oliveira doit renoncer à l’UFC 294, le 21 octobre prochain à Abu Dhabi, et ne pourra pas affronter Islam Makhachev pour une revanche tant attendue. Dana White, le président de l'UFC, l’a annoncé ce mardi.

Le Brésilien de 33 ans s'est blessé durant un entraînement et a subi une grave coupure à un sourcil. Une entaille qui a nécessité la pose de plusieurs points de suture. De quoi l’empêcher d’être présent dans moins de dix jours pour ce choc que la planète attendait.

charles-oliveira_65266eb4bddcd.jpg

Volkanovski, l'homme providentiel

Pour le remplacer, Dana White a essuyé plusieurs refus mais s'en sort bien puisqu'il a trouvé Alexander Volkanovski (35 ans). «C’est un monstre absolu», a confié le patron de l’UFC.

Actuel champion UFC des légers, Islam Makhachev s'était emparé de la ceinture en octobre 2022 en battant Charles Oliveira, et l'avait conservée en février dernier contre l'Australien.

Volkanovski détient depuis le mois de décembre 2019 le titre UFC des poids plumes qu’il a défendu à cinq reprises (cinq victoires). Contre Islam Makhachev, il avait subi sa première défaite en UFC, la deuxième de sa carrière.

Plongez dans l’univers des sports de combat avec L’Arène podcast

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités