En direct
A suivre

Coupe du monde du rugby 2023 : le XV de France dégringole au classement mondial

Le Xv de France pointe désormais à la 4e place. Le Xv de France pointe désormais à la 4e place. [Sandra Ruhaut/Icon Sport]

Le XV de France a perdu deux places au classement mondial après son élimination, dimanche soir, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby contre l’Afrique du Sud (28-29).

C’est l’une des conséquences de son élimination. Battu, dimanche soir, en quart de finale de la Coupe du monde de rugby par l’Afrique du Sud (28-29), le XV de France a perdu deux places au dernier classement mondial publié ce lundi. Alors qu’il aurait pu prendre la tête en cas de succès et de qualification face aux Springboks, il a été éjecté du podium et pointe à la 4e place.

Ce classement est désormais dominé par leurs bourreaux sud-africains. Les champions du monde en titre ont eux gagné deux rangs pour s’installer en tête de la hiérarchie mondiale. Ils devancent la Nouvelle-Zélande (2e), également qualifiée pour les demi-finales, et l’Irlande (3e), qui a cédé sa 1ère place après sa défaite face aux All-Blacks (24-28).

L’Angleterre, seule nation européenne du dernier carré et qui sera opposée aux Sud-Africains pour une place en finale, complète le top 5 devant l’Ecosse (6e) et l’Argentine (7e), dernière équipe qualifiée pour les demi-finales.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités