En direct
A suivre

NBA : voici la bague offerte aux joueurs de Denver après leur sacre

La bague a été réalisée par Jason Arasheben, diamantaire à l'origine de nombreuses bagues de champions NBA. [Capture d'écran X @nuggets]

Champions NBA en 2023, les Denver Nuggets de Nikola Jokic ont reçu leur bague de champion avant leur premier match de la saison NBA 2023-2024, devant leur public.

La saison de NBA a débuté dans la nuit du 24 au 25 octobre avec la traditionnelle remise de bague de champion de la saison passée. Vainqueurs des Finales NBA face au Miami Heat, les joueurs des Denver Nuggets ont enfin obtenu leur précieuse bague à l’occasion du match d’ouverture de la nouvelle saison, face aux Los Angeles Lakers de LeBron James.

Devant leur public de la Ball Arena de Denver, Nikola Jokic, Jamal Murray et leurs coéquipiers se sont vus remettre leur bijou de champion NBA, réalisée par Jason Arasheben, diamantaire en charge de la réalisation de nombreuses bagues pour les champions de la Grande ligue.

Une double bague 

Une bague sertie de nombreux diamants, avec l’ancien logo de la franchise du Colorado, le bilan lors de la saison régulière, l’expression «Bring it on» qui a uni les Nuggets, ainsi que l’altitude de la ville et le bilan de la franchise lors des Playoffs NBA.

Petite spécificité de cette bague, qui comporte le terme «World Champions» sur le côté ainsi que le nom et le numéro du joueur : une seconde bague est à l’intérieur de la grande bague, avec la bannière de champion dessinée dessus.

Une bannière que les Denver Nuggets ont pu dévoiler juste avant de s’imposer face aux Lakers pour leur premier match de la saison (119-107).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités