En direct
A suivre

Francis Ngannou : combien touchera-t-il désormais au PFL ?

Francis Ngannou va combattre Tyson Fury le samedi 28 octobre à Riyad. [PA Images / Icon Sport]

Francis Ngannou, opposé à Tyson Fury ce samedi 28 octobre dans un combat de boxe exceptionnel, est récemment passé de l’UFC au PFL. Voici la somme qu’il devrait toucher dans cette organisation de MMA.

C’est l’événement de ce samedi 28 octobre. Le monde entier sera tourné vers le combat de boxe tant attendu entre Tyson Fury, champion WBC invaincu et Francis Ngannou, ex-champion des poids lourds UFC désormais au PFL.

Et s’il va empocher une belle somme en se frottant au Gypsy King, le «Predator» a aussi signé un joli contrat avec la Professionnal Fighters League.

Parti de l’UFC après un désaccord sur le salaire et les conditions des combattants (assurance, sponsors), le combattant camerounais pourrait gagner plus de 4 millions de dollars par combat. Ses futurs adversaires du PFL gagneront au moins 2 millions de dollars.

«Francis a reçu des offres plus lucratives ailleurs. Notre contrat était différent puisqu’il ne prenait pas que l’argent en compte. Etre à la tête du PFL Africa, une garantie de salaire minimum pour son adversaire ou encore un million de dollars… La somme que nous lui avons proposée était la même que celle offerte par l’UFC», a de son côté expliqué Donn Davis, fondateur du PFL au média spécialisé Spinning Backfist.

La somme que voulait proposer L'UFC à Francis Ngannou, avant son départ, était de deux millions de dollars.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités