En direct
A suivre

OM - OL : que risque Marseille après le caillassage du bus lyonnais ?

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, et son adjoint Raffaele Longo, ont été grièvement touchés au visage. [Christophe SIMON / AFP]

Le match de la 10e journée de Ligue 1 entre l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais a été reporté après le caillassage du bus des joueurs de l'OL, provoquant la blessure de l'entraîneur Fabio Grosso. Une agression qui est grandement dénoncée et qui pourrait être sanctionnée.

Une soirée de la honte qui pourrait être sanctionnée ? Affiche de la 10e journée de Ligue 1, l’Olympico entre Marseille et Lyon prévu ce dimanche 29 octobre dans la cité phocéenne a finalement été reporté en raison du caillassage du bus lyonnais.

Une attaque ciblée qui a fait des dégâts sur le plan matériel - une vitre brisée - mais également humain puisque l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso, et son adjoint Raffaele Longo, ont été grièvement touchés au visage.

De potentielles sanctions contre les supporters phocéens ?

Mais quelles sont les sanctions potentielles à l’encontre de l’Olympique de Marseille face à ces incidents qui ont empêché la tenue de la rencontre ? Étant donné que le caillassage est survenu hors de l’enceinte du Vélodrome, l’OM ne devrait pas être tenu responsable des incidents et ne risquerait pas de sanction sportive.

Chez les supporters, l’addition risque cependant d’être lourde : la commission de discipline de la Ligue pourrait décider de plusieurs sanctions, comme un huis clos total ou partiel pour plusieurs rencontres.

En charge des décisions liées à l’extra-sportif, la Commission des Compétitions va devoir «se prononcer sur le sort de cette rencontre par application de l’article 544 du Règlement des Compétitions», comme l’a indiqué le communiqué de la Ligue de football professionnelle.

Selon toute logique, la LFP devrait attendre avant d’indiquer une date ultérieure afin de disputer la rencontre de la 10e journée. Pour rappel, l’Olympico de novembre 2021 avait été rejoué en février 2022, après un jet de bouteille reçu en pleine tête par Dimitri Payet dès la 5e minute de jeu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités