En direct
A suivre

Ligue des champions : des supporters du PSG fichés S placés en garde à vue

Des heurts entre supporters ont éclaté à la veille du match entre le PSG et Newcastle. Des heurts entre supporters ont éclaté à la veille du match entre le PSG et Newcastle. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

Six individus dont quatre fichés S, suspectés d’être des supporters radicaux du PSG, ont été placés en garde à vue à Paris en marge du match de Ligue des champions, ce mardi, entre le club de la capitale et Newcastle.

Un match retour sous haute tension. Alors que la rencontre de Ligue des champions, ce mardi, entre le PSG et Newcastle a été placée à hauts risques par les autorités, six individus dont quatre fichés S, suspectés d’être des supporters radicaux du club parisien, ont été placés en garde à vue à Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir voulu «en découdre», lundi soir, avec des supporters du club anglais, selon une source policière.

«Vêtus de noir et visages masqués», ils ont été interpellés par les forces de l’ordre lors d'un regroupement de supporters du PSG se dirigeant «en direction d’un bar où se trouvaient des supporters anglais», a indiqué le parquet de Paris. «Ces individus ont été placés en garde à vue des chefs de participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre les personnes ou de destruction ou dégradation de biens», a précisé le ministère public.

D’après la source policière, trois des quatre personnes fichées S l’étaient pour hooliganisme et un pour appartenance à une mouvance contestataire radicale.

Ces interpellations n’ont pas empêché des violences d'éclater. Une centaine de supporters anglais a été attaquée dans un pub de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), vers 23h, par une vingtaine de personnes au visage dissimulé, supposées être des fans du PSG. Des verres, des bouteilles, des tables, des chaises ou encore des fumigènes ont été jetés provoquant d’importants dégâts matériels. Des coups ont également été échangés et une personne a été légèrement blessée lors de ces heurts.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités