En direct
A suivre

Football : un joueur de Reims accusé d’agression sexuelle par deux femmes

Junya Ito dispute actuellement la Coupe d'Asie au Qatar avec le Japon. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

L’attaquant du Stade de Reims, Junya Ito, est accusé d’agression sexuelle par deux femmes pour des faits survenus en juin après un match de l’équipe nationale du Japon, a révélé la presse nippone ce mercredi.

Actuellement en pleine Coupe d’Asie avec le Japon, Junya Ito, attaquant du Stade de Reims, est accusé d'agression sexuelle par deux femmes qui ont déposé plainte à la suite de faits survenus en juin après un match en sélection.

Selon le Daily Shincho, qui publie un témoignage décrivant une relation sexuelle non consentie à la suite d’une soirée alcoolisée, les faits se seraient déroulés dans la nuit du 20 au 21 juin 2023 après un match amical remporté contre le Pérou (victoire du Japon, 4-1). Ito avait inscrit le troisième but de cette rencontre.

Le joueur et l'une des deux plaignantes auraient passé la soirée dans un restaurant avant de rejoindre un hôtel à Osaka. «Quand je me suis réveillée, Ito était au-dessus de moi. La pièce était sombre, mais je pouvais voir son visage face à moi. Je m'en souviens très bien», a confié l’accusatrice, âgée d'une vingtaine d'années. L'autre plaignante était présente lors de cette même soirée mais son témoignage n’a pas été retranscrit par le quotidien. Reste qu’il serait «très détaillé».

Ito n’a pas réagi publiquement mais il aurait indiqué que la relation était consentie. Il aurait proposé un arrangement financier avec une clause de confidentialité pour éviter des poursuites.

«À ce stade et à date, le club se montre solidaire de son joueur, a réagi ce jeudi le Stade de Reims. Dans l'attente d'une instruction judiciaire permettant d'étayer les propos du média, le Stade de Reims ne dispose d'aucune information permettant d'appuyer, dans un sens ou dans l'autre, l'enquête menée par les autorités d'Osaka, les faits rapportés ayant eu lieu sur une période de trêve internationale.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités